Née en Alsace et y ayant vécu toute sa vie d’abord dans le Haut-Rhin près de Colmar et ensuite 4 ans à Strasbourg, elle reste une source d’inspiration et d’attachement pour la jeune réalisatrice. On ressent cet amour à travers les projets d’ A.C.U Production qui mettent en valeur le patrimoine historique et culturel alsacien ainsi que la volonté de travailler avec des locaux.
Le projet de la série SHERMANN, le projet le plus ambitieux de la production, en est un parfait exemple car toute la série se passera dans des villages alsaciens.
Le court-métrage « ses yeux » a été tourné dans le quartier emblématique de la Petite France à Strasbourg dans une véritable maison de 1939.
« La strasbourgeoise » met en valeur de nombreux lieux alsaciens comme le Parc de la Maison Alsacienne et le Fort Rapp de Reichstett, l’Eglise Saint-Paul de Strasbourg et s’inspire de l’histoire franco-allemande de la ville.
« Par amour » a été tourné dans un appartement des années 40 dans le centre ville historique de la ville, place de la cathédrale à Strasbourg.
« Labeur de labours » quant à lui met en valeur les paysages ruraux alsaciens du Haut-Rhin et donne la parole aux agriculteurs de la région.