A.C.U Collaborations

Le programme « A.C.U Collaborations » est un programme de partenariat entre A.C.U et une autre structure (entreprise, association etc) dans le domaine du cinéma mais pas que ! A.C.U est ouvert à d’autres collaborations artistiques. C’est un programme qui prône la polyvalence et la diversité dans les activités de la production. Ainsi, les projets de théâtre, chant/musique, danse, comédie musicale mais aussi littérature, photographie, peinture…sont les bienvenues chez A.C.U.

LES PROJETS EN COURS

Réalisation et enregistrement d’un livre audio

A.C.U collabore avec l’écrivaine Sandrine Corre pour la réalisation de la version audio de son livre « Une deuxième veine ». Un premier roman pour l’auteure mêlant fantastique et développement personnel.

SYNOPSIS :

Et si l’Enfer était symbole de renouveau ? Après une vie “ratée”, Ferraya est propulsée dans le monde des ténèbres qu’elle ne connaît pas. Pour reprendre son avenir en main, elle entreprend d’aider Allan, son nouvel ami amnésique. En avançant dans cette mission qu’elle s’est donnée, elle se rend compte que l’Enfer est menacé. Ferraya est-elle de taille à rétablir l’équilibre et à sauver Allan dans le même temps ? Entre alliance, magie et intuition, elle va devoir affronter l’inconnu. Ensemble, arriveront-ils à sauver l’Enfer ?

Ce premier roman de Sandrine Corre, parle de seconde chance, de confiance en soi, de remise en question et de choisir son destin.

LES DISTINCTIONS :

Ce roman a reçu le PREMIER PRIX dans le concours Interne de la plateforme ULULE « Prix du public ».

Tous les livres de Sandrine Corre sont adaptés aux personnes dyslexiques : ses livres jeunesse sont édités avec une police spéciale, tandis que dans ses autres livres (dont ce roman), les lettres volontairement plus espacées offrent une lisibilité maximale.

Partenariat en cours avec la maison d’Edition ECHOS à Strasbourg

Le projet : adapter les romans et nouvelles publiés par cette édition à l’écran par votre réalisatrice préférée ! Ce partenariat commencerait par un court-métrage, une adaptation de la nouvelle « l’Artiste », un thriller qui vous fait froid dans le dos qui se termine sur un beau coup de théâtre !