Sorties cinéma

Dans le cadre du Salon Made In Alsace à Sélestat, le long-métrage Labeur de labours a été choisi comme film d’ouverture et d’inauguration officielle de l’édition 2026.
Une reconnaissance forte pour ce projet cinématographique engagé, né et réalisé en Alsace.

À cette occasion, Anaïs Gasparini, réalisatrice du film et fondatrice d’A.C.U Production, sera invitée d’honneur du salon en tant que représentante du cinéma indépendant en Alsace. Tout au long de la journée, elle interviendra lors de temps d’échanges publics autour de son parcours, de son métier de réalisatrice, de la création indépendante et de la place du cinéma engagé dans notre société.

Le salon mettra également en lumière les enjeux agricoles et territoriaux, au cœur du film Labeur de labours, qui donne la parole à des agriculteurs alsaciens et interroge, à travers la fiction et le documentaire, la réalité d’un métier essentiel, aujourd’hui plus que jamais au centre de l’actualité.

La journée se conclura par une projection exceptionnelle du film :

📍 Cinéma Le Select – Sélestat
🗓 Vendredi 6 février 2026
🕗 20h

Cette projection marquera le lancement officiel de la tournée 2026 du film, une tournée pensée comme une série de rencontres entre le cinéma, les territoires et celles et ceux qui les font vivre.

RESERVEZ VOS PLACES EN CLIQUANT ICI (lien billetterie du cinéma LE SELECT ) :

https://www.ticketingcine.com/?EMS0929=&cmp=other#showsession?id=emsx092900058428&ps=erakys

Avant-première « LABEUR DE LABOURS »

🌾 Un film alsacien engagé sur le monde agricole

Le long-métrage Labeur de labours, réalisé par Anaïs Gasparini, est sorti en avant-première le samedi 22 novembre 2025 à 20h30 au Ciné-Croisière. Ce docu-fiction tourné en Alsace donne la parole à huit agriculteurs et met en lumière leurs réalités, leurs valeurs et leur passion du métier.

Bande annonce Labeur de labours

À travers le regard de Maéva, une jeune citadine, Labeur de labours explore la dureté et la beauté du monde agricole.
Lorsqu’une tragédie frappe une famille d’exploitants, la solidarité devient leur plus grande force.
Un film entre fiction et témoignages réels, plein d’émotion et d’humanité.

💚 Un premier long-métrage fort et indépendant

Premier long-métrage d’Anaïs Gasparini, Labeur de labours est entièrement auto-financé et soutenu par deux partenaires :
🌾 La Moisson d’Antan et 🤝 Solidarité Paysans de Colmar.

🎶 Musique originale

Une bande-son inédite composée par David Reyes, enregistrée avec le No Limit Orchestra, accompagne le film et renforce sa dimension poétique et humaine.