Clip du long-métrage du fiction documentaire Labeur de labours : « Terre en sursis »
Terre en sursis — une plainte douce et tenace, un chant pour les champs.
Composée au rythme des gestes agricoles et tournée au cœur même des terres filmées dans Labeur de labours, « Terre en sursis » est bien plus qu’une chanson : c’est un appel vibrant, à la fois intime et universel, qui s’élève depuis les sillons d’une terre blessée.
Portée par une voix nue et sincère, la musique épouse la poussière des champs, le silence des récoltes disparues, et la force des mains qui s’accrochent malgré tout.
Elle dit la fatigue, la transmission, le deuil discret des saisons, mais aussi la lueur obstinée de ceux qui aiment la terre au point d’en faire un combat.
Entre soupirs et élans, « Terre en sursis » est un poème en suspens, tissé d’émotion brute et de beauté rurale, un souffle à écouter les yeux fermés, le cœur ouvert.
Une composition instrumentale d’Eric Chaigneau et des paroles écrites et chantées par la réalisatrice. Une réalisation en partenariat avec Lilian Schaff de La Chance Production à Guebwiller et des images au drone de Caroline Heilig.
TOURNAGE DEBUT JUIN 2025
ARTICLE PARU EN PREMIERE PAGE DES REGIONALES :

Court-métrage « Hors cadre »

Que se passerait-il si les personnages des tableaux célèbres prenaient vie et se rencontraient ? Découvrez une comédie mêlant Beaux-Arts et des personnages hauts en couleurs, dans ce huis clos où l’art pictural ne cessera de vous surprendre avec une musique/sound design inédit de David Reyes.
Collaborations artistiques avec des peintres et sculpteurs en cours
Recherche de costumières et maquilleuse VFX en cours
Casting comédiens à venir en juillet 2025
TOURNAGE PREVU EN AOUT 2025 SECTEUR ALSACE


Court-métrage « Et le monde sourit avec toi »

Dans un monde figé en noir et blanc, quelque part dans les années 50 d’après-guerre, Léon mène une vie monotone, rythmée par la solitude et la routine. Tout change lorsqu’il croise le regard de Lucette, une jeune chanteuse lumineuse dont la simple présence insuffle de la couleur dans son univers gris. Peu à peu, la musique et les émotions réveillent ce monde endormi.
Entre eux naît une romance silencieuse, racontée sans un mot, mais portée par les regards, les gestes tendres et deux chansons originales envoûtantes, dont l’une composée par le groupe local Pop Up, avec les voix d’Emilie Levilain, Jiulia Via et Anaïs Gasparini. Leurs costumes ont été fait sur mesure par la couturière Catherine Fischbach spécialisé dans le vintage avec son entreprise Cat’s Couture. La musique du film sera composé par le talentueux compositeur de films de David Reyes.
Mais l’éveil à la couleur et à l’amour se heurte à une réalité implacable : Lucette est promise à un autre, un prétendant choisi par son père, prêt à tout pour défendre ce qu’il croit lui appartenir. Alors que les sentiments s’épanouissent, la menace plane, et le monde de Léon pourrait bien replonger dans l’ombre.
Tourné à la manière des grands classiques romantiques des années 50, Et le monde sourit avec toi est une fable visuelle poignante, où la couleur devient le symbole de l’amour, de la liberté, et du bonheur partagé. Un film sans dialogue mais riche d’émotions, qui nous rappelle que même dans les temps les plus sombres, un sourire peut faire rayonner le monde.
TOURNAGE PREVU EN SEPTEMBRE 2025 SECTEUR ALSACE
« Au cœur des ténèbres », redécouvrez le mythe d’Hadès et Perséphone
« Au cœur des ténèbres » est une dark romance, une adaptation romancée du mythe d’Hadès et Perséphone écrit par Anaïs Gasparini et Luc Cers. Ce film appartenant au « female gothic », se veut répondre aux grandes caractéristiques de son genre.

L’histoire d’Hadès et Perséphone est un drame romantique qui raconte la profondeur des relations humaines à travers cette adaptation du légendaire mythe grec. « Au cœur des ténèbres », c’est une représentation de la partie sombre, obscure et parfois inquiétante car inconnue du désir, de l’amour, de la liberté, du passage à l’âge adulte, des relations hommes/femmes, de l’existence de dieu(x), de la mort… Avec une esthétique hollywoodienne saisissante, ce projet promet une immersion totale dans un univers inconnu des spectateurs, qui saura ravir le grand public mais aussi les symbolistes notamment avec le travail de la lumière, le choix des couleurs et des lieux de tournage. La romance et le désir tiendront les spectateurs en émoi pendant tout le projet et les rires viendront ajouter de la légèreté à cette ambiance sombre. La fin heureuse du film est quant à elle un espoir de paix, d’amour et d’acceptation.
Avancement du projet :
Scénario du premier film (envisagé en trilogie) : en cours de finalisation
REALISATION D’UNE MAQUETTE VFX de l’intro du film
REALISATION DES COSTUMES d’Hadès et Perséphone
SHOOTING PHOTO et TOURNAGE D’UN CLIP de présentation des personnages en JUIN 2025.
Court-métrage « Rosa Gallica »

Ce court-métrage de cape et d’épée vous emmène au cœur d’intrigues politiques aux côtés de la justicière masquée, la Rosa Gallica.
Sophia, une jeune artistocrate héberge chez elle l’ennemi politique juré de son père : la Rosa Gallica (de son vraie nom Katarina, son amie d’enfance), qui s’est fait embauchée dans leur maisonnée en tant que servante. Lorsque l’ennemi arrive aux portes de leur petite province, les alliances se fragilisent et fluctuent au rythme des intérêts politiques et commerciaux. Pour éviter la guerre, la Rosa Gallica se lance dans une mission dans les hautes sphères de son pays mais c’est sans compter sur la détermination de l’ambitieux duc Antonio bien décidé à faire échouer tous ses plans.
SCENARIO EN COURS D’ECRITURE
Shermann, la série !

Né d’un court-métrage fait avec les moyens du bord dans un cadre scolaire, ce projet a pris une toute autre dimension et pas des moindres au plus grand plaisir des nombreux fans avec 1 série, 5 saisons, 52 épisodes. Et oui rien que ça.
Anaïs Gasparini et Pierre-Marie Personnier se lancent dans une grande aventure cinématographique dans un univers qui leur est propre. Cette série comédie-dramatique policière mélange humour, enquête et romance.
« Shermann », c’est le quotidien de la célèbre détective Holly Shermann accompagnée par son bras droit, la docteure Jeanne Watsonne. L’histoire de deux femmes que tout oppose travaillant de pair dans une époque où être détective ou docteure est encore impensable pour une femme.
Mais qui est madame Holly Shermann ?
Rôle principal de la série, Shermann c’est avant tout la liberté : la liberté d’être qui on veut, la liberté d’exercer le métier de son choix, la liberté de se vêtir selon ses envies. Shermann est une femme sauvage, indomptable, libre dans sa tête. Cela ne sera pas sans conséquence dans ses relations sociales plutôt compliquées. Son génie aidant le peuple, lui permet d’avoir un rang de célébrité dans sa région qui nourrit son égo surdimensionné. Drôle, absurde et décalé, Shermann est un personnage de comédie haut en couleur sur un fond de drame. Très attachant, ce personnage à la psychologie complexe, à découvrir au fil des saisons, saura toujours vous surprendre.
Les femmes à l’honneur !
Shermann met en valeur trois femmes dans ses rôles principaux : la détective Holly Shermann (Anaïs Gasparini), la docteure Jeanne Watsonne (Marine Dolle) et la gouvernante Madame Hudson (Natalia Bohn). Bien que très différentes, elles vont toutes se heurter aux difficultés d’être une femme lors de cette époque troublée. Holly Shermann aura une double peine, sa sexualité ne correspondant pas aux normes de l’époque.