Projets à venir

« Au cœur des ténèbres », redécouvrez le mythe d’Hadès et Perséphone

« Au cœur des ténèbres » est une dark romance, une adaptation romancée du mythe d’Hadès et Perséphone écrit par Anaïs Gasparini et Luc Cers. Ce film appartenant au « female gothic », se veut répondre aux grandes caractéristiques de son genre.

L’histoire d’Hadès et Perséphone est un drame romantique qui raconte la profondeur des relations humaines à travers cette adaptation du légendaire mythe grec. « Au cœur des ténèbres », c’est une représentation de la partie sombre, obscure et parfois inquiétante car inconnue du désir, de l’amour, de la liberté, du passage à l’âge adulte, des relations hommes/femmes, de l’existence de dieu(x), de la mort… Avec une esthétique hollywoodienne saisissante, ce projet promet une immersion totale dans un univers inconnu des spectateurs, qui saura ravir le grand public mais aussi les symbolistes notamment avec le travail de la lumière, le choix des couleurs et des lieux de tournage. La romance et le désir tiendra les spectateurs en émoi pendant tout le projet et les rires viendront ajouter de la légèreté à cette ambiance sombre. La fin heureuse du film est quant à elle un espoir de paix, d’amour et d’acceptation.

Le tournage est prévu à l’automne 2024 dans les Haut-De-France. La production est actuellement en pleine préparation du dossier pour les subvention, le budget total du projet étant de 80 000€.

Shermann, la série !

Né d’un court-métrage fait avec les moyens du bord dans un cadre scolaire, ce projet a pris une toute autre dimension et pas des moindres au plus grand plaisir des nombreux fans avec 1 série, 5 saisons, 52 épisodes. Et oui rien que ça.

Anaïs Gasparini et Pierre-Marie Personnier se lancent dans une grande aventure cinématographique dans un univers qui leur ai propre. Cette série comédie-dramatique policière mélange humour, enquête et romance.

« Shermann », c’est le quotidien de la célèbre détective Holly Shermann accompagnée par son bras droit, la docteure Jeanne Watsonne. L’histoire de deux femmes que tout oppose travaillant de pair dans une époque où être détective ou docteur est encore impensable pour une femme.

Le court-métrage de base qui a donné naissance à la série

Mais qui est madame Holly Shermann ?

Rôle principal de la série, Shermann c’est avant tout la liberté : la liberté d’être qui on veut, la liberté d’excercer le métier de son choix, la liberté de se vêtir selon ses envies. Shermann est une femme sauvage, indomptable, libre dans sa tête. Cela ne sera pas sans conséquence dans ses relations sociales plutôt compliquées. Son génie aidant le peuple lui permet d’avoir un rang de célébrité dans sa région qui nourrit son égo surdimensionné. Drôle, absurde et décalée, Shermann est un personnage de comédie haut en couleur sur un fond de drame. Très attachant, ce personnage à la psychologie complexe à découvrir au fil des saisons saura toujours vous surprendre.

Les femmes à l’honneur !

Shermann met en valeur trois femmes dans ses rôles principaux : la détective Holly Shermann (Anaïs Gasparini), la docteure Jeanne Watsonne (Marine Dolle) et la gouvernante Madame Hudson (Natalia Bohn). Bien que très différentes, elles vont toutes se heurter aux difficultés d’être une femme lors de cette époque troublée. Holly Shermann aura une double peine, sa sexualité ne correspondant pas aux normes de l’époque.

Découvrez l’équipe et l’ambiance du tournage ici !
Dans l’expérience de tournage, rencontre avec les acteurs